La Thaïlande est une destination touristique fascinante où l’on peut découvrir une grande diversité de décors. Les voyageurs apprécient le charme de la mégapole hyperactive Bangkok, les îles, plages et rocs jaillissant de la mer au sud de la Thaïlande. Découvrez les montagnes et temples de la Thaïlande du nord lors d'un voyage en Thaïlande avec monde-authentique.com/.
Description des temples d’or
La Thaïlande peut être considérée comme la capitale des temples bouddhistes. On recense près de 40 000 temples au pays du sourire. Les temples d’or figurent parmi les édifices religieux incontournables à visiter si l’on a la chance de voyager en Thaïlande. Ces endroits magnifiques sont pour la plupart ouverts aux touristes. Le globe-trotter n’est pas obligé de se convertir au bouddhisme pour s’émerveiller de la beauté remarquable du décor.
Ceux qui séjournent quelques jours dans la capitale de la Thaïlande pourront profiter de nombreuses activités touristiques comme les restaurants, de bons plans pour faire la fête, quel que soit le budget. Bangkok est également connu par ses bâtiments historiques et ses temples impressionnants qui méritent d’être visités. Près de 400 temples sacrés sont situés dans cette mégapole. Chaque édifice renferme une histoire fascinante et/ou contient des objets exceptionnels.
Quelques temples incontournables à visiter à Bangkok
Difficile de connaître les temples les plus intéressants à voir lorsqu’on séjourne quelques jours à Bangkok. Pour aider le touriste à visiter les temples bouddhistes incontournables, voici quelques pistes intéressantes. Le Temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo) est situé au centre-ville historique de Bangkok, plus précisément au sein du Grand Palais. L’édifice renferme le Bouddha d’Émeraude, une sculpture représentant Bouddha datant du 15e siècle.
Wat Arun, le Temple de l’Aube est situé le long du fleuve Chao Phraya, Wat Mahatat est l’endroit qui hébergea la plus grande communauté de moines. Wat Payoon abrite une immense pagode et une muraille composée d’anciennes armes. Le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho) est le plus grand temple de Bangkok. On y découvre une statue dorée de 46 m de long représentant un bouddha couché.
D’autres temples d’or thaïlandais à visiter
Plusieurs temples religieux sont répartis à travers le pays du sourire. A Chaing Rai, on peut découvrir Wat Rong Khun surnommé le temple blanc. A Ayutthaya on peut visiter le splendide temple Wat Phu Khao Thong. Après avoir gravi 500 marches, on accède au temple Wat Tham Pha Plong à Chiang Dao. Les temples de Wat Ku Tao, Wat Dokeung et Wat Chedi Luang Worawihan sont situés à Chiang Mai.