Parmi les modes d'hébergement de vacances les plus tendances du moment, vous serez peut-être surpris de retrouver le camping. Son image n'était finalement pas très reluisante voici encore quelques années. Il a pourtant su se réinventer pour intéresser à nouveau les touristes, majoritairement des familles avec de jeunes enfants. Vous retrouvez dans le texte ci-dessous cinq avantages en sa faveur. Peut-être sauront-ils vous séduire vous aussi ?
Une offre plus moderne
Certains d'entre vous ont peut-être une image négative au sujet du camping. Celle-ci ne serait-elle pas obsolète ? En effet, l'époque où il fallait planter une tente au beau milieu d'un champ pour profiter enfin des charmes de la nature est désormais révolue ! Les gérants des campings proposent maintenant une offre plus complète afin de séduire tous les types de public. Les familles ont par exemple besoin d'un minimum de confort et d'un peu de modernité. Elles vont ainsi donner leur préférence aux sites équipés de modes d'hébergement insolites (mobil home, bungalow, yourte, cabane dans les arbres et même tente meublée !) et d'infrastructures sanitaires de grande qualité. Avouez que ces idées commencent déjà à vous faire rêver en vue de vos prochaines vacances en famille et en plein air !
Des activités seront également à votre disposition. Elles auront pour but d'assurer le bien-être et le divertissement des vacanciers. Certains campings sont dotés d'équipements de loisir à l'image par exemple d'un parc aquatique, toujours appréciable si l'on ne se trouve pas à proximité immédiate du bord de mer.
Des tarifs toujours intéressants
La montée en gamme rapide des hébergements en camping aurait pu faire grimper les prix. Les responsables ont pourtant redoublé d'efforts afin de les maintenir à un niveau compétitif comparativement aux autres destinations (hôtel, villa, location de particulier à particulier, etc.). Il faut bien avouer que l'argument tarifaire reste le plus efficace pour séduire les familles. Augmenter les prix trop rapidement aurait sans doute casser l'attrait de cette population pour le camping. Disposant bien souvent d'une marge de manœuvre financière réduite, les familles doivent constamment faire des choix économiques. Grâce au camping, elles vont pouvoir trouver, sur un même site, de nombreuses possibilités de se divertir. Certaines activités seront même incluses dans la réservation signifiant ainsi qu'il ne faudra débourser aucun euro supplémentaire pour y accéder. Avec des prestations de qualité et des prix raisonnables, qu'attendez-vous pour succomber à votre tour à la folie du camping ?
Mélanger confort et convivialité
Vous ne vous imaginez passer deux semaines en pleine nature, presque coupé du monde ? Impossible pour vous de ne pas recharger votre smartphone durant plus d'une journée ? Rassurez-vous, le camping est aussi fait pour vous ! La plupart d'entre eux sont désormais dotés de boutiques, et même de supermarchés. Pratique pour faire vos courses sans même sortir du site. Tous sont également dotés de points d'accès électrique ainsi que du réseau wifi. Avouez que vous étiez loin d'imaginer une telle modernité dans un camping ! Le camping facilite également la rencontre avec vos voisins. Il devient en effet plus facile d'engager le contact pour faire connaissance. Vous passerez sans aucun doute des moments très agréables. Ce sera peut-être même le début d'une longue amitié qui sait ?
Un large choix de destination
Vous ne le savez peut-être pas mais la France figure au premier rang européen au classement des campings. Elle se place également au deuxième rang au niveau mondial. Il faut dire que ce pays propose une offre complète. Pas moins de 8 000 sites sont à disposition des touristes ! Disposés sur l'ensemble du territoire, ils offrent des cadres divers et variés. Que vous appréciez la quiétude de la campagne, l'agitation des plages durant les vacances d'été, le bon air de la montagne ou même le charme de la ville, vous trouverez toujours un camping pour vous accueillir confortablement !
Des périodes d'ouverture prolongées
Vous auriez tort de penser que le camping n'est accessible que durant les deux mois d'été. Il propose en effet une période d'ouverture bien plus large. La plupart des sites sont ouverts dès le printemps (au début du mois d'avril) jusqu'à la fin de l'automne, offrant ainsi une nouvelle alternative à tous ceux qui désirent fuir l'agitation estivale. Il est également possible d'effectuer une réservation pour un court séjour. Vous apprécierez très certainement d'avoir la possibilité de partir durant un week-end ou à l'occasion de quelques jours de repos vous détendre au grand air en compagnie de votre conjoint et de vos enfants !