Pourquoi ne pas partir à Florence le temps d’un weekend pour se changer les idées ? La capitale de la Toscane compte parmi les villes d’Italie les plus visitées et abrite un grand nombre de monuments et d’œuvres d’art célèbres. Mais Florence n’est pas uniquement une ville-musée, elle a quantité d’autres trésors. Pour d'autres idées de voyages et d'évasions, visitez http://www.ideesvoyages.fr/.
A Florence on peut découvrir un nombre impressionnant de musées et de chefs d’œuvres mondialement connus. La ville attire chaque année de nombreux visiteurs car on y expose les plus grands artistes de la Renaissance. C’est une destination de choix pour tous les amateurs d’art, de monuments et d’histoire. Célèbre dans le monde entier pour ses monuments et ses œuvres d'art des plus grands artistes de la Renaissance, elle est une destination de choix pour les amateurs d'art, de monuments et d'histoire. Alors on peut se poser la question comment bien préparer et organiser son séjour à Florence pour voir un maximum de sites intéressants et ne rien manquer.
La ville de Florence est un véritable paradis pour les amoureux d'histoire de l'art. La célèbre Galleria dell'Accademia est un incontournable car elle abrite un nombre considérable œuvres de Michel-Ange. Sa sépulture se trouve entre les murs peints à fresque de la basilique Santa Croce et attire de nombreux visiteurs. Les amateurs de photographie pourront prendre des clichés du Ponte Vecchio alors que les amoureux du shopping pourront se régaler en faisant les boutiques de la Piazza Santo Spirito pendant tout un après-midi. Profitez des délices de la cuisine toscane qui rend un vibrant hommage aux trésors du terroir local. Trempez un bout de pain croustillant dans un petit pot d'huile d'olive du cru et vous vous sentirez transporté au paradis.
A Florence, les touristes sont nombreux partout et il faudra sans doute faire la queue et jouer des coudes pour pouvoir admirer les œuvres de Michel-Ange, Masaccio, Botticelli ou Brunelleschi. Mais Florence recèle quantité d'itinéraires touristiques différents qui vous permettront en quelques minutes d'échapper au « Triangle d'or » formé par l'Accademia, le Ponte Vecchio et Santa Croce qui attire une foule de visiteurs venus admirer les œuvres d’art. Une petite virée au sud de la ville en traversant le fleuve pour rejoindre l'Oltrarno vous permettra de flâner entre les ateliers poussiéreux où subsiste un mode de vie qui n'étonnerait pas Brunelleschi. Ces artistes mettent toute leur imagination et leur savoir-faire à transformer des matières brutes en objets d'art.