Lorsque vous voyagez, vous ne pensez qu'à vous amuser, à goûter des plats délicieux et à vous reposer autant que possible. C'est pourquoi l'exercice physique pendant les vacances est une tâche pratiquement impossible dans l'esprit des touristes. Pour ne pas rentrer avec des kilos en trop après avoir visité Cancun, il suffit d'avoir de la volonté, de bien planifier son itinéraire et d'en savoir plus sur les infrastructures sportives de la ville. Prévoyez des vêtements confortables, une paire de baskets et tenez compte des conseils suivants pour rester en forme pendant votre voyage à Cancun et en même temps profiter d'un
lieu romantique au Mexique pour célébrer l’amour.
1. Exercice sur la plage
Si vous séjournez dans un des hôtels de la plage de Cancun, réglez votre réveil avant de vous coucher et préparez-vous tôt pour faire de l'exercice dans le sable tout en appréciant la beauté de la mer des Caraïbes. Le jogging n'est pas la seule chose, car cet endroit est aussi le cadre idéal pour pratiquer le yoga. Une autre possibilité est de jouer au football sur la plage avec vos amis, ou si vous préférez, le volley-ball est également une bonne idée. Si vous restez en ville, prenez un camion portant l'inscription Hôtels et descendez à n'importe quel accès à la plage entre Punta Cancun et El Mirador, qui est la zone où les plages de sable sont les plus larges.
2. Faites des circuits d'aventure
La randonnée dans la jungle, la Tyrolienne et la baignade dans les rivières souterraines ne sont que quelques-unes des aventures qui vous permettront de rester actif à Cancun. De plus, vous ne vous rendrez pas compte que vous faites de l'exercice, car ce sont des circuits extrêmement amusants dans lesquels vous voyagerez à travers les beautés de cette destination paradisiaque et des attractions à proximité.
3. Profitez des installations de votre hôtel
La plupart des grandes stations et des hôtels tout compris de Cancun disposent d'écran plat et d'une salle de sport. Si vous êtes inscrit à un cours dans votre ville d'origine, demandez à votre entraîneur un programme que vous pouvez exécuter sans risque de blessure. Les activités de jour dans les hôtels familiaux à Cancun hôtel, telles que les cours de danse et d'aquagym, sont d'autres excellentes alternatives.
4. Utilisez la piste cyclable et les gymnases extérieurs
Il existe une piste cyclable sur le boulevard Kukulkan, qui est en excellent état et qui traverse une grande partie de la zone hôtelière de Cancun. Il est très fréquent de voir les habitants de la région, marcher, faire du jogging, patiner ou faire du vélo tôt le matin ou juste avant le coucher du soleil. Au plus fort du Kilomètre Zéro, il y a une salle de gym en plein air, avec des machines pour faire travailler certains muscles du corps et des panneaux avec des conseils pour leur bon usage.
5. Marcher d'un endroit à l'autre
La zone hôtelière de Cancun n'est traversée que par une seule avenue : le boulevard Kukulcan. Si vous obtenez un plan de la ville, il est très facile d'identifier votre hôtel et les attractions touristiques afin de pouvoir programmer vos visites. Toutes les adresses mentionnent le kilomètre dans lequel se trouve chaque lieu, ce qui vous permet de mesurer la distance exacte entre un lieu et un autre. Prévoyez les itinéraires que vous emprunterez à pied et que vous compléterez en prenant un bus ou un taxi à des arrêts facilement identifiables. En suivant ces recommandations et en essayant de ne pas exagérer le buffet, vous parviendrez à garder votre silhouette et à paraître un peu plus tonique pendant vos vacances à la plage.
Des vacances à Cancun, cette ville maya mythique pleine d’attractions et d’imposants hôtels de luxe, ne seraient jamais complètes sans une
visite à Isla Contoy.