Lors de son premier voyage en Bolivie, le touriste a l’embarras du choix parmi de nombreuses destinations à voir. La Bolivie est connue pour ses montagnes escarpées. Les amateurs de sensations fortes pourront tenter de gravir les 13 sommets boliviens situés au massif du Condoriri. Les autres pourront choisir parmi différents circuits.
Idées de destinations lors de son voyage en Bolivie
La Bolivie, surnommé le Tibet de l’Amérique du Sud ou plus couramment le Tibet des Amériques possède une superficie des 1 098 581 km² et recense environ 10 725 000 habitants. Parmi les lieux touristiques à visiter dans cet État du centre de l’Amérique du Sud, on peut découvrir la pleine saline d’Uyuni, Isla del Sol, partir à la découverte de la civilisation pré-inca de Tiwanaku, découvrir leur culture, ruines et sites archéologiques de la région.
Au cours de séjour familial, on peut visiter l’air protégé du parc national Madidi, faire de la randonnée pédestre au Porte du Soleil ou encore découvrir le Laguna Colorada. Ceux qui n’ont pas peur d’acheter des objets occultes pourront faire leurs emplettes au marché des Sorcières situées au centre-ville de La Paz.
Réserver son circuit pour voyager en Bolivie
Les amateurs d’aventure pourront profiter de leurs vacances pour découvrir les 13 sommets boliviens de la zone montagneuse du Condoriri. On peut même assister à la mystérieuse cérémonie de la danse de la pluie ou choisir parmi quelques idées de circuits classiques ou plus originaux en privilégiant des destinations hors des sentiers battus.
Pour trouver le circuit idéal afin de découvrir la beauté des paysages boliviens, la meilleure alternative consiste à se rendre dans une agence de voyages ou agence événementielle afin de se renseigner sur les tarifs et les nombreux circuits permettant d’apprécier les paysages naturels de ce pays. Si le circuit le moins cher coûte moins de 1000 €, certaines offres dépassent 3000 €.
Quelques exemples des montagnes boliviens
La cordillère orientale et occidentale s’étend entre le Pérou et la Bolivie. Pour mieux connaître les montagnes boliviennes, voici quelques exemples d’ascensions de la cordillère royale. Huyna Potosí est une imposante montagne dont le sommet culmine à plus de 6000 m d’altitude.
L’Illimani est sûrement le sommet le plus célèbre de Bolivie. Cette montagne qui fut escaladée pour la première fois en 1877 culmine à 6462 m. Le massif du Condoriri est un ensemble de 13 sommets boliviens qui cumulent tous à plus de 5000 m. Pour découvrir les 13 sommets boliviens, on peut participer à une expédition guidée.