Que pensez-vous d’un rendez-vous au pont du Salbit en Suisse ?

pont du Salbit en Suisse

Depuis  l’été 2010, un parfum d’aventure souffle sur les Alpes suisses avec l’arrivée des ponts suspendus. On en trouve à différents endroits à Salbitchijen, sur le Triftgletscher,  le Sattel-Hochstuckli et à Randa. D’autres sont déjà planifiés, par exemple au-dessus de la source du Rhin ou du glacier du Rhône.

Les touristes en quête de sensations fortes ont trouvé en Suisse des endroits rêvés. En effet, en dessous du Salbitjien, un pont suspendu long de 100 m a été érigé et ce grâce à une installation de sécurité de grande ampleur. La paroi ouest du Salbitjien a ainsi été apprivoisée et le caractère sauvage mondialement reconnu de l’arête ouest du Salbit définitivement perdu.  Ici, au pont du Salbit en Suisse, vous pouvez vivre l’aventure comme en plein Himalaya au Népal.

Conçu pour relier directement les deux cabanes du CAS de Salbit et Voralp, sur le Salbitschijen, ce pont suspendu de 64 centimètres de large a tout d’un chemin de montagne des plus spectaculaires. A 2380 mètres d’altitude, au cœur d’un paysage alpin à la beauté sauvage, il côtoie les pointes de granit du Salbitschijen tout en permettant d’admirer les glaciers de la Dammakette et du Sustenhorn. En osant ce pont vertigineux, on a comme un avant-goût de l’Himalaya.

Après avoir garé votre voiture sur le parking ou si vous arrivez en bus à l’arrêt du car postal jusqu’au refuge de Salbit/pont suspendu/refuge de Voralp, votre randonnée en montagne vous prendra environ de 5 heures et demie. En fait, elle ne peut être réalisée en une seule journée que par des alpinistes vraiment chevronnés. Pour les autres, il est recommandé de passer une nuitée dans l’une des deux cabanes du CAS (Voralp ou Salbit). Compte tenu du niveau de difficulté de cet itinéraire, il est conseillé de louer un harnais d’escalade (ils sont disponibles dans les deux cabanes du CAS Voralp et Salbit.

Afin de profiter pleinement de ce circuit dans les Alpes suisses, il est fortement conseillé de soigneusement planifier l’itinéraire que vous avez choisi. Pour cela, il est recommandé aux visiteurs de contacter au préalable  le centre d’informations local afin de s’informer au mieux sur les conditions météorologiques du moment et de vérifier l’état du terrain. Selon les saisons ou la météo, l’itinéraire peut être fermé ou ouvert de manière discontinue. Alors pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par l’aventure et les montées d’adrénaline au pont du Salbit en Suisse !