La Quebrada de Acapulco est une célèbre falaise. Depuis les années 1930, elle est le théâtre du courage et de l'habileté de nombreux plongeurs qui risquent leur vie dans un exercice de calcul et d'acrobatie. Cependant, la Quebrada a été nommée comme Quebrada de Acaplulco bien avant, pratiquement trois siècles auparavant.
Généralités sur la Quebrada de Acapulco.
Les colonisateurs espagnols ont créé le port d'Acapulco comme premier grand port commercial du Pacifique. Ils ont également appelé cette formation rocheuse la « Roca Quebrada » en raison de son anatomie orographique unique. Cette locution a été simplifiée, laissant le nom « La Quebrada » de façon familière.
Des siècles plus tard, en 1934, lors de la construction de l'actuelle destination touristique de la Quebrada de Acapulco avec toute son infrastructure de son hôtel, une partie de la colline a été dynamitée afin d'en retirer les matériaux de construction. En même temps, une brèche a été ouverte qui sert maintenant de visite à la falaise et au point de vue.
La Quebrada de Acapulco, une perle hypnotique au coucher du soleil.
Il n'y a que deux points à terre d'où l'on peut voir clairement les plongeurs de La Quebrada : le Mirador de La Quebrada et l'hôtel Mirador qui se trouve dans une ville. Les hôtels Acapulco offrent même la possibilité de profiter d’une journée du spectacle de plongée avec un dîner en famille dans le confort.
Par mer, vous pouvez faire un tour sur l'AcaRey, un bateau touristique qui parcourt toute la baie et offre des vues spectaculaires sur la Quebrada. Vous pouvez aussi louer un bateau avec un local pendant votre visite. Lors de votre prochaine visite à Quebrade de Acapulco, vous pourrez vous vanter de connaître déjà l'origine du nom de La Quebrada, tout en vous laissant surprendre par ses plongeurs.