Paris : endroits insolites à visiter

Paris

L'une des façons les plus intelligentes de découvrir Paris c'est de visiter les endroits les plus improbables de la région. L'excentrique, l'étrange et le bizarre, vous les trouverez dans la ville. Donc, si vous cherchez une grande librairie indépendante pour acheter un nouveau livre ou si vous voulez vous perdre un peu dans le réseau souterrain de Paris, il y a une chose inhabituelle à y faire. Vous trouverez les meilleures destinations parisiennes décalées, qu'il s'agisse de suivre les traces d'un alchimiste célèbre ou d'errer dans une commission ferroviaire abandonnée.

Des destinations moins populaires pour les acheteurs et les amateurs de livres

Sur le toit du centre commercial, les Galeries Lafayette offrent l'une des plus belles vues panoramiques de la ville. Au dernier étage du grand magasin, qui est l'un des plus anciens établissements commerciaux de Paris, vous trouverez une terrasse extérieure offrant une vue à 360 degrés sur la ville. Une autre visite Paris insolite est le mystique parc des Buttes Chaumont. Il se trouve dans le 19ème arrondissement et est beaucoup moins fréquenté que le Jardin des Tuileries. Ce magnifique espace vert est l'un des meilleurs choix parmi les endroits non touristiques à visiter sur Paris. Le long de la rive gauche se trouvent les plus anciennes librairies anglophones de Paris. Deux librairies indépendantes se côtoient. L'une est une librairie qui vend des livres anciens tandis que l'autre vend de nouveaux classiques. Vous pouvez également trouver un joli petit café à côté, géré par les librairies. À l'étage, dans le plus grand des deux magasins, vous trouverez une belle bibliothèque d'antiquités avec des petits coins de lecture où vous pourrez facilement passer des heures. Dans le plus grand des deux magasins, vous trouverez une belle bibliothèque d'époque à l'étage, remplie de petits coins de lecture où vous pourrez aussi passer confortablement des heures.

Des lieux secrets qui méritent d'être visités à Paris

Situé près de la fondation de Montmartre, vous pouvez trouver la boutique originale de L'Objet Qui Parle. Si vous voulez juste essayer de savoir ce que l'antiquaire propose réellement, la boutique en vaut le coup d'œil. Après tout, vous y trouverez de tout: des lustres anciens au parchemin défraîchi, à l'intérieur du magasin. Parmi toutes les choses à faire à paris, l'une des favorites est la Butte Bergeyre, un micro-arrondissement miniature près des Buttes Chaumont. Il y a très peu d'entrées à la Butte Bergeyre, ce qui explique peut-être pourquoi elle est si calme quand on marche le long de ses ruelles et de ses passages étroits et en pavés. Vous trouverez l'une des meilleures destinations parisiennes décalées, un vignoble secret, dans ce micro-arrondissement des plus secrets, que beaucoup d'habitants ne connaissent même pas. Vous y trouverez également une architecture magnifique datant des années 1920 et qui est dotée de nombreuses chambres calmes.

Supermarchés et destinations de pique-nique

À Paris, rien de plus amusant que d'aller chercher ses amis et de visiter le dépanneur pour acheter des articles de pique-nique parisiens et de trouver un lieu de pique-nique le long de la Seine. Prenez du fromage français, du vin français, des tonnes de baguettes et dirigez-vous vers les rives de la Seine. Bien qu'il soit préférable de pique-niquer pendant les mois d'été, la fin du printemps et le début de l'automne sont souvent l'occasion idéale de profiter de la dernière (ou de la première) chaleur de l'année. Vous trouverez de merveilleux marchés de Noël dans toute l'Europe. Paris ne fait pas exception à la règle. À l'approche de Noël, rendez-vous dans la ville des lumières pour faire du shopping sur les plus beaux marchés de Noël de france et dégustez l'un des meilleurs vins que vous puissiez trouver. Le Jardin aux Tuileries et Montmartre comptent parmi les marchés de Noël les plus appréciés de la ville. Il est également important de se rappeler que si vous voulez déguster du vin chaud, comme on l'appelle en français, dans les nombreux cafés et dans des supermarchés qui vendent du vin pré épicé, vous apprécierez la spécialité locale.

Un canal avec de l'histoire

Vous pourriez reconnaître le Canal St-Martin si vous avez déjà fait le tour de la Bastille. C'est un petit canal qui descend jusqu'à la Seine. C'est le cadre idéal pour les promenades et pour les pique-niques car il est réputé pour ses superbes passerelles et (en été) pour ses arbres verdoyants. C'est également là que sont amarrés les bateaux-maisons et les péniches. C'est là que vous pouvez regarder les bateaux et vous faire une idée de ce que sera un jour le passage des écluses françaises par le rail. Si vous êtes déjà venu ici, vous savez que cette section du canal n'est pas exactement "hors des sentiers battus". Il s'agit d'une ville portuaire dynamique car le canal était autrefois couramment utilisé pour le transport de denrées alimentaires et d'autres marchandises. Le trafic fluvial a commencé à se décliner dans les années 1960 et l'intention était de couvrir l'ensemble du canal avec des routes. Heureusement, cela n'a pas été entièrement réalisé. Aujourd'hui, une partie du canal Saint-Martin semble s'étendre de la Bastille à la République où l'on peut à nouveau voir l'eau depuis le sol.