Amateurs de sensations ? Amoureux de la nature ? Une destination se démarque de toutes les autres : la Sicile ! Que ce soit pour des vacances en groupe ou pour une escapade en solitaire, elle s’impose comme étant le lieu où se rendre. Avec son histoire riche, ses monuments de toute beauté, et les activités dont elle regorge, la Sicile fait vivre à ses visiteurs, des moments uniques. Entre les promenades dans les différentes régions et la gastronomie aux saveurs italiennes authentiques, le touriste n’a pas de places pour l’ennui. Les férus d’émotions fortes, seront également servis. Avec ses sites d’exception. Pour un court séjour, il ne sera peut-être pas possible de voir toutes les merveilles de l’île ; néanmoins, il est possible d’en profiter au maximum en passant par des endroits incontournables d’un séjour en Sicile. Parmi ces immanquables figurent : Etna, Zingaro et les îles éoliennes.
Etna : la visite d’un volcan en action
Un voyage en Sicile est sans doute l’un des seuls moments où il est possible de visiter un volcan dans toute sa puissance. Au rendez-vous, fascination, exaltation et humilité. Toutefois, pour que ce mélange d’émotions naisse dans de bonnes conditions, il faudra prévoir un équipement indispensable composé de chaussures de randonnée, de lunettes de soleil, de casques, de tissus assez long pour se couvrir la bouche (écharpes, châles, etc.). Tous ces éléments réunis permettront de profiter, en toute sécurité, d’une ascension pouvant aller jusqu’à 3340 mètres (hauteur à laquelle culmine le volcan). Ces protections sont d’autant plus importantes puisque l'Etna est encore en activité. Ainsi, sur le parcours, les rayons UV et les effluves seront inévitables. Toutefois, ces petits inconvénients font partie de l’aventure et n’enlèvent rien au panorama et au frisson que ne manque pas de ressentir toute personne participant à une randonnée à l'Etna. Entre ses dunes de cendres d’un côté et la vision paradisiaque d’un versant vert de l’autre, la visite de la Sicile en passant par le volcan est plus qu’une étape. Toutefois, il faut savoir que l’itinéraire pour s’y rendre est assez rude. Il est donc conseillé, avant de s’y rendre, de recourir à l’expérience d’un professionnel apte à informer et à guider avant et pendant le périple. A la recherche d’informations ou d’aide pour une future excursion en Sicile, rendez-vous sur etna3340.com.
Zingaro : la nature à l’honneur
Avec l'Etna, Zingaro est presque un passage obligé lorsqu’il s’agit d’excursion en Sicile. La réserve naturelle peut même faire office d’alternative au volcan actif. En effet, elle est nettement plus accessible même si aucun moyen autre que la marche ne permet de la visiter. Elle offre, à tous les membres de la famille, les spectacles inégalés du panorama côtier ainsi que de la mer et de la falaise qui s’unissent par endroit. Les atouts de Zingaro sont ses criques où il est possible de se baigner ; encore une expérience incomparable entouré du paysage méditerranéen et d’une mer turquoise. Pour les plus aventureux et les passionnés d’histoire, la grotte de l’Uzzo sont un endroit de choix.
Iles Éoliennes : se couper du reste du monde
Les Iles Éoliennes sont l’illustration parfaite de ce qu’est la paix ; surtout en été où les véhicules ne sont pas autorisées. Pour s’y rendre durant cette saison, qu’une solution : les bateaux. Ces derniers desserviront les îles dont seulement 7 parmi les 17 sont habitées. Mais en Sicile, qui dit calme ne dit pas dénuer d’activités. Les Iles Éoliennes coupent peut-être du reste du monde mais offrent à ses visiteurs, la possibilité de pratiquer une activité qui ressource. D’ailleurs, chaque île a ses spécificités comme Vulcano et ses bains de boue ou Stromboli et ses cratères rougeoyants. Pour ceux qui veulent communier avec la mer tout en admirant le paysage d’un autre point de vue, des services de voiliers sont disponibles sur place.