Le voyage au Cambodge vous laissera des souvenirs inoubliables car cette perle du sud-est asiatique offre des trésors naturels et culturels d’une beauté unique. Contrairement à ses voisins très fréquentés par les touristes comme la Thaïlande et le Vietnam, le voyage au Cambodge reste une aventure hors des sentiers battus.
Très vite, vous comprendrez qu’il est quasiment impossible de succomber à la magie du Cambodge, un pays magnifique et déroutant à la fois. Après trois décennies de guerre, les cambodgiens s’ouvrent au monde entier, les bras grands ouverts. En visitant le Cambodge vous serez frappé par l’accueil chaleureux de ses habitants et de leur sourire légendaire. En optant pour un circuit au Cambodge, vous ne serez pas déçu car vous aurez l’opportunité de découvrir un pays qui a su conserver son charme authentique et une atmosphère envoutante.
De nombreux trésors naturels et culturels s’offrent aux visiteurs en quête de découverte et d’aventure. A commencer par Phnom Penh, anciennement Sihanoukville qui est également une grande station balnéaire. Visiter le Cambodge c’est également explorer des îles paradisiaques, des villes provinciales au charme authentique ou des régions de montagne encore peu connues. Le voyage au pays des Khmers est une terre d’aventure autant qu’un séjour au soleil.
Bien évidemment visiter le Cambodge en solo ou en circuit découverte, vous conduira au merveilleux site des temples d’Angkor qui sont devenus le symbole de la nation toute entière. Chaque année, ces trésors de l’empire khmer attirent une foule de visiteurs, curieux de découvrir ce magnifique site. Les ruines de l’ancienne capitale khmère sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et mieux vaut compter au minimum trois jours pour explorer ce site phare du patrimoine de l’humanité. On ne se lasse pas de découvrir ce décor magique, ces temples pris dans un enchevêtrement de racines d’arbres centenaires. Parmi cette multitude de temples, trois sont emblématiques : Angkor Vat, le plus grand édifice religieux de la planète, le Bayon, l’un des plus énigmatiques, avec ses immenses visages de pierre et le Ta Prohm. Mais le voyage au Cambodge est bien plus que de vielles pierres. Une croisière sur le Tonlé Sap à bord d’une embarcation traditionnelle vous fera découvrir des villages flottants, un moment de détente inoubliable avec la découverte de la vie des pêcheurs installés au bord du fleuve. Cette campagne cambodgienne, encore préservée, offre une multitude de paysages idylliques et de rencontres émouvantes.