L'Espagne regorge de paysages à couper le souffle qui ne passent pas inaperçus aux yeux des touristes, ce qui en fait l'un des pays les plus populaires comme destination de vacances. Ce qui est aussi le cas pour le monde du petit et du grand écran. L'Espagne a été choisie par de nombreux réalisateurs pour faire partie des scènes vues dans les films et les séries. Un paysage riche qui a également laissé HBO émerveillé, car la plus célèbre série Game of Thrones a choisi quelques paysages d'Andalousie (
Découvrez les lieux à visiter, à passer la nuit en Andalousie, camping-car) pour le tournage de la cinquième saison en 2014. L'expérience a été répétée, mais cette fois-ci, dans une grande partie de l'Espagne, visitant des villes comme la Catalogne, Valence et la Navarre.
Des châteaux en Espagne pour le tournage de Game of Thrones
Autre lieu de tournage : le château de Santa Florentina à Canet de Mar, une municipalité de la région du Mareseme, dans la province de Barcelone. Ce magnifique château est un bâtiment médiéval du 11e siècle qui a été construit sur une ancienne fortification romaine. Le monument fait donc partie de l'histoire de cette ville. Aujourd'hui, elle est une maison privée, mais elle a été conservée comme musée, qui peut être visité sans problème le premier et le troisième samedi de chaque mois.
Les réalisateurs ont aussi choisi Tudela le tournage de la nouvelle saison de Game of Thrones. Ainsi, les personnages de cette célèbre série vont s'installer dans cette ville située dans la Communauté de Navarre, à seulement 94 km de Pampelune. Quel coin de ce lieu a intéressé HBO ? Le parc naturel des Bardenas Reales. Ce parc naturel protégé présente un paysage semi-désertique de quelque 42 000 hectares, un paysage plein d'argile, de gypse et de grès qui, au fil du temps et grâce à l'érosion éolienne, a donné naissance à des formes vraiment saisissantes comme les ravins, les plateaux et les collines, appelés cabezos.
Des monuments historiques en Espagne pour le tournage de Game of Thrones
Almeria est également sur la route de ces enregistrements. Dorne, la région des sept royaumes qui était autrefois décorée comme Séville ou Cordoue est également représentée. À cette occasion, ils ont remarqué une très belle construction, l'Alcazaba d'Almería.
Cette décision n'est pas du tout surprenante, car c’est l'un des monuments musulmans les plus importants de la péninsule ibérique. Il est situé sur une colline, complètement isolé grâce à ses énormes murs, qui font un peu plus de trois mètres de large et cinq mètres de haut. Ainsi, l'enceinte se distingue par ses différentes phases de construction, car ici il y a presque mille ans d'histoire.
Le dernier lieu est le château de Zafra, non pas en Estrémadure, mais un monument médiéval construit à Guadalajara. Sa silhouette, qui repose sur une grande mer de rochers, est saisissante.
Que l’on soit amateurs de la série ou non, c’est toujours intéressant de mettre en avant ces endroits ; car il arrive que des monuments qui sont juste à côté nous passent inaperçus, comme ces coins de l’Espagne que tout le monde devrait visiter.