L’obtention d’un visa pour la Chine nécessite plusieurs éléments. Le dépôt de demande de visa se fait après avoir pris rendez-vous en faisant une demande par Internet. Notons qu’il est obligatoire d’avoir un visa pour permettre aux ressortissants français de séjourner en Chine.
Formalités utiles pour avoir un visa pour un premier voyage pour la Chine
Pour obtenir un visa pour partir au Céleste Empire, il faudra transmettre différents documents aux autorités concernées. Parmi les éléments à joindre au dossier de demande de visa figure le passeport original. Le voyageur doit s’assurer que la validité de l’autorisation de circuler dépasse 6 mois après la fin du séjour. Le touriste doit également envoyer un formulaire de demande de visa dûment rempli. On peut obtenir le fameux formulaire en le téléchargeant gratuitement en ligne.
La demande de visa pour la Chine doit aussi contenir une photo d’identité, une copie de la réservation d’hôtel, copie des billets d’avion ou du moins de la réservation de son billet d’avion. Dans le cas où le demandeur de visa est invité par un Français expatrié ou un ressortissant chinois, il devra communiquer obligatoirement une lettre d’invitation contenant les noms et prénoms, dates de séjour et adresse de l’hôte. La missive signée par l’hôte doit accompagner une copie recto verso de la carte d’identité chinoise ou du titre de séjour. Il faudra également fournir une copie des 3 derniers relevés bancaires ou un certificat de travail tandis que les étudiants devront présenter un certificat de scolarité. Il est également nécessaire de communiquer une attestation d’assurance qui justifie la prise en charge d’éventuels soins médicaux et de rapatriement tout au long de son séjour en Chine.
Qui s’occupe de l’obtention d’un visa pour la Chine ?
Le Visa pour la Chine est un document délivré par l’ambassade de l’Empire du Milieu à ceux qui veulent se rendre aux pays de Mao. Une personne qui effectue son premier voyage pour cet État d’Asie orientale doit savoir que les visas pour ce type de périple sont délivrés par : des autorités compétentes telles que les ambassades et consulats chinois, commissariat du ministère des Affaires étrangères de Chine situé à Hong Kong et Macao, Ministère des Affaires étrangères de Chine, Ministère de la Sécurité publique, département d’identification de la Région Administrative Spéciale de Macao et département d’immigration de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong. Comme les ambassades et les consulats généraux n’acceptent pas les demandes envoyées par la poste, on peut faciliter les démarches d’obtention du visa pour la Chine en faisant appel au service d’assistance appartenant à des agences spécialisées dans l’obtention de visa.
Prix d’un visa pour la Chine
Le paiement des frais de visa doit se faire par carte de paiement ou par chèque. Le règlement en espèces n’est plus accepté pour obtenir ce document. Le coût du document de voyage est de 226 € par personne lorsqu’il s’agit d’un visa simple ou multi-entrées. Notons qu’il existe une solution pour avoir le visa plus rapidement. Le service visa en express permet d’obtenir un visa pour la Chine en 24 heures moyennant un supplément de 49 €.
----------------------------------------
Plus d’infos concernant le visa pour la Chine sur http://visachine.fr/