Si vous cherchez de nouvelles destinations lors d’un voyage ou d’une visite du Mexique, un endroit inoubliable est recommandé, notamment le Bacalar. Ce lieu magnifique fait le bonheur des visiteurs attirés par la beauté naturelle de ses eaux qui, quel que soit le temps qui passe, continue de surprendre le voyageur national et international. Cette petite ville paisible est située au sud de Quintana Roo, à environ 20 minutes de Chetumal (la capitale de l'État). Si vous venez de Cancun par la route, le trajet dure environ cinq à six heures. Que faire dans cette destination ?
Passer du bon temps entre amis ou en famille
Bacalar est situé sur les rives de la lagune de Bacalar qui est mieux connue sous le nom de Lagune des sept couleurs. Ceci est dû à ses surprenantes teintes bleues que l'on peut observer en raison des différents niveaux de profondeur que l'on trouve le long de la lagune. Ce paradis de l'écotourisme est fortement recommandé pour ceux qui souhaitent se déconnecter de la routine et qui recherchent un environnement relaxant et amusant.
Le long de la côte, vous trouverez des hôtels de toutes catégories et de tous services ainsi que des restaurants où vous pouvez apprécier de riches fruits de mer au bord de la lagune. Par ailleurs, les amateurs de mixologie trouveront très facilement des petits bars pour passer d'agréables moments entre amis.
Des sites culturels hors du commun
Pendant votre séjour dans cette ville du Mexique, vous ne pouvez pas manquer de visiter le Fort de San Felipe de Bacalar. Il s’agit d’une fortification construite par ses anciens habitants pour se défendre des attaques des pirates anglais, français et néerlandais aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Actuellement, ce site ouvre ses portes aux visiteurs du monde entier étant un musée interactif où vous pouvez apprendre l'origine de la destination ainsi que les aventures de célèbres pirates du monde entier.
Les activités nautiques
Si vous aimez nager, il y a trois spas ouverts au public où vous pouvez vous détendre parmi les belles eaux et la brise de morue. Si vous êtes à la recherche d'aventures passionnantes, vous trouverez également différentes activités nautiques. Il est, par exemple, suggérer de faire l'une des visites guidées de la côte. Bien sûr, vous devriez visiter le célèbre Cenote Azul et prendre un amusant bain de boue naturel dans les eaux cristallines du Canal des Pirates. À part cela, des activités telles que le paddleboard ou le kayak dans les canaux rapides sont des expériences que vous n'oublierez jamais.
Se balader à vélo pour explorer la ville
Se déplacer dans cette ville magique s'avère être très polyvalent, confortable et amusant. Il est vivement recommandé d’utiliser un vélo pour faire sa découverteToutefois, si vous n'aimez pas pédaler, faites l'une des activités les plus agréables de Bacalar. Par exemple, promenez-vous dans le parc principal, le kiosque, la côte et le Fort. Pour les voyageurs qui se déplacent en voiture, les routes sont en excellent état.
Des paysages à couper le souffle
Si vous êtes un amateur de selfies et de photographie, ne vous inquiétez pas, il y a une excellente couverture de télécommunications dans cette ville du Mexique. Vous pouvez donc partager vos aventures en permanence sur les réseaux sociaux. En outre, le kiosque dispose d'un accès Internet wifi gratuit. Concernant le réseau, vous pouvez également trouver des distributeurs automatiques de billets au cas où vous auriez besoin d'argent.
Le Bacalar est un secret naturel à la portée de tous, un bel endroit à apprécier en couple ou en famille avec un sac à dos sur l'épaule. De même, il est idéal pour toutes sortes de voyageurs et de budgets.