A faire et à ne pas faire pour votre séjour à Pattaya, Thaïlande

Thaïlande

Ce qui est considéré comme des bonnes manières dans une culture peut être considéré comme impoli dans une autre. Par exemple, dans les pays occidentaux anglophones, il est généralement considéré comme une bonne manière d'apporter une bouteille de vin lorsqu'on vient dîner chez quelqu'un. Sur http://www.destination-voyage.info/ vous retrouverez des conseils utiles avant votre départ en  voyage. En France, par contre, cela est considéré comme insultant car cela suggère que les hôtes ne sont pas en mesure de fournir leur propre bon vin.

Dans les pays arabes, il est impoli de montrer la plante de ses pieds ou de toucher quelqu'un avec ses chaussures. De plus, manger avec la main gauche est extrêmement offensant, car la main gauche est réservée à l'hygiène corporelle.

Aux États-Unis, il est impoli de ne pas laisser un pourboire correct à un serveur dans un restaurant. Alors que dans d'autres pays, certains établissements peuvent ajouter un pourboire à l'addition, aux États-Unis, cela n'est généralement pas fait et il appartient au client de laisser un pourboire adéquat, généralement de 15 %.

Voici quelques points que vous devriez observer lors de votre séjour à Pattaya, en Thaïlande.

1. Enlevez toujours vos chaussures lorsque vous entrez chez quelqu'un, à moins que le propriétaire n'insiste pour que vous ne les enleviez pas.

2. Enlevez toujours vos chaussures lorsque vous entrez dans une salle du temple.

3. Les débardeurs, les shorts et les chemises sans manches ne sont pas autorisés sur le terrain du temple et du palais. Ne montez pas sur les stupas (chedis) et les statues de Bouddha.

4. Les seuils de porte sont considérés comme un sanctuaire pour les esprits, il est important de ne pas marcher sur un seuil surélevé, mais plutôt de le franchir. Gardez cela à l'esprit, surtout lorsque vous visitez des temples.

5. Les Thaïlandais vénèrent beaucoup leur roi, alors traitez les portraits du roi et de la reine avec respect. Ne marchez pas sur les billets ou les pièces de monnaie et ne vous tenez pas debout (ils ont tous le visage du roi).

6. Ne montrez pas quelque chose du doigt avec votre pied.

7. Ne touchez pas quelqu'un à la tête (dans le bouddhisme, la tête est la région la plus pure du corps).

8. Il n'est pas nécessaire de donner un pourboire pour manger dans les magasins d'alimentation familiale. Pour les restaurants haut de gamme et les hôtels-restaurants, le pourboire est généralement compris dans l'addition à hauteur de 10 à 15 %.

9. Ne jamais se bécoter et s'embrasser passionnément en public.

10. Ne vous sentez pas offensé lorsque quelqu'un vous demande "Quand voulez-vous", il ne veut pas être grossier, il ne sait pas que c'est une mauvaise connotation.

11. En dehors de cela, faites preuve de bon sens. Faites comme les Romains.

Voici un conseil spécial pour les nouveaux arrivants à Pattaya en Thaïlande

1. Méfiez-vous des personnes non autorisées qui proposent leurs services comme guides de Pattaya. Pour toute information touristique, contactez UNIQUEMENT l'Autorité du tourisme de Thaïlande, Tél : 1672. Pour toute information sur Pattaya, contactez le Pattaya Tourist Information.

2. Respectez toutes les précautions d'usage, ainsi que la sécurité de vos biens. Il n'est pas recommandé de se promener seul la nuit dans les rues ou les zones désertes. Assurez-vous que tout votre argent, vos bijoux et vos informations importantes sont correctement protégés contre le vol. Les visiteurs qui ont besoin d'aide pour des questions de sécurité ou autres, veuillez appeler la police touristique (1155).

3. 3. Ne vous mettez pas en contact avec des drogues. Les sanctions pour les infractions liées à la drogue sont très sévères en Thaïlande.

4. Ne soutenez aucune forme d'abus d'animaux sauvages. N'achetez jamais de produits ou de souvenirs fabriqués à partir d'animaux sauvages comme les serpents, les lézards de surveillance, ainsi que la carapace et l'ivoire des tortues.

Plan du site