Découvrir le monde autrement

Découvrir le monde

De nombreuses destinations attirent les voyageurs en quête de sensations fortes ou tout simplement de dépaysement. Les plus belles contrées se découvrent en prenant son temps, en laissant la voiture de côté et en optant pour un moyen de locomotion bien plus original. A sélectionner selon ses envies et ses habitudes, les hébergements jouent en plus sur l'originalité pour laisser des souvenirs inoubliables.

Un safari à cheval dans une des plus belles régions du monde

Chaque cavalier passionné pourrait amener sa monture à l'autre bout du monde. Le voyage d'aventure permet de vivre une expérience unique au cœur de l'Afrique du Sud. Le safari se déroule dans une région du monde particulièrement attractive. Chaque étape est l'occasion de découvrir un nouvel environnement, des animaux sauvages par dizaines et une nature préservée qui ne peut qu'être admirée. Seul ou entre amis, l'aventure est à votre portée. Les safaris se vivent aussi en famille à condition d'adopter le bon moyen de transport. Optez pour un safari en Tanzanie à bord d'un 4X4. A la recherche des espèces les plus rares ou tranquillement installés sur une des plages paradisiaques du pays, petits et grands globe trotters apprécient leur séjour au soleil. L'hébergement peut être une simple tente installée dans la savane ou un habitat local plus cosy. L'agence de voyages planete-decouverte.fr/ propose des solutions pour voyager autrement en profitant pleinement des paysages et de la convivialité des habitants. Votre voyage en famille ou en couple peut être parfaitement planifié ou au contraire suffisamment désorganisé pour vous laisser toute la latitude nécessaire pour vivre au jour le jour et profitez pleinement de votre liberté. Le voyage à la carte est le voyage qui fait rêver, sans contrainte, ni obligations.

Un voyage à la carte grâce au glamping et aux habitats atypiques

Vivez votre voyage autrement en optant pour un mode d'hébergement hors norme et encore peu connu. Le terme "glamping" associe le camping nature et sauvage et le glamour d'une habitation bien équipée, très confortable mais qui reste originale. Comme les autres solutions de tourisme alternatif, le glamping en France et en Europe séduit par ses multiples facettes et son cadre apaisant. Ce type de camping éclot un peu partout en Europe. Il en existe même en France. Il est une autre solution pour dormir autrement au cœur de la nature mais bien protégé par des matériaux innovants. Certains habitats glamping sont conçus pour que l'on puisse admirer le ciel et les étoiles tout au long de la nuit et offrent des prestations haut de gamme comme un écran plat, l'accès à la wifi ou le service en chambre. D'autres proposent de vivre quelques jours à la manière des Berbères dans une yourte bien aménagée... On change de décor sans avoir à partir très loin et en privilégiant le bien-être et le confort. Ce type d'hébergement est idéal pour un voyage en famille réussi, notamment lorsque les enfants sont en bas âge. On part à l'aventure mais sans prendre de risques inutiles. Parmi les plus atypiques, les cabanes dans les arbres, roulottes, chariots de western, tentes de nomades, tipis et megapods (ces mobil home à la structure arrondie très originale) associent vacances en plein air et échanges rapprochés avec ceux que l'on aime. Le choix est vaste et les alternatives nombreuses, d'autant que ces habitats sont idéalement placés dans des coins reculés où il est très facile de se ressourcer.

Un circuit sur-mesure dans une contrée peu fréquentée

Les plus beaux endroits de la planète sont certainement ceux qui ne connaissent que très peu la civilisation. La nature reprend ses droits et c'est bien souvent en marchant ou à vélo que l'on se rend compte de sa beauté et de sa majesté. Organiser un voyage autrement revient peut-être à trouver le site d'exception, le lieu insolite que l'on n'oubliera jamais. La Bolivie est un de ces pays que l'on aime parcourir pour sa diversité de paysages et pour les défis qu'il nous impose. Les montagnes escarpées invitent les plus téméraires à grimper jusqu'aux plus hauts sommets. Les plaines s'étendent à perte de vue et l'impression d'espace est déroutante. Sur la pleine saline d’Uyuni, sur l'Isla del Sol, il est même possible de marcher sur les traces de la civilisation pré-inca de Tiwanaku et de s'imprégner de leur culture en découvrant les ruines et les différents sites archéologiques sur place. La Guyane abrite une des forêts les plus emblématiques de la planète : la forêt amazonienne. Ici, le dépaysement est total. Il faut apprendre à évoluer dans un environnement qui peut paraître hostile au premier abord mais qui renferme des trésors inimaginables. La beauté de la faune et de la flore laisse sans voix. En voyageant autrement, on s'ouvre à de nouveaux horizons. On découvre un autre art de vivre, une autre façon de penser et de se distraire. On expérimente d'autres moyens de transport comme la pirogue ou le dromadaire... Le guide qui accompagne tout au long des périples connaît tout de la région et fait profiter ses hôtes de ses nombreuses connaissances. L'enrichissement culturel est donc un autre atout du voyage aventure.

A la recherche de lieux mythiques et de voies sacrées

Ceux qui veulent revenir transformer de leur voyage à l'autre bout du monde recherchent les lieux mythiques où l'on peut immédiatement ressentir une forte spiritualité. L'Asie regorge de sites sacrés, accessibles à tous dans les villes animées et les capitales mais aussi totalement isolés très haut perchés sur une montagne ou dans des grottes bien cachées derrière une cascade déchaînée. En Chine, les régions de Beijing et de Shanxi sont très connues pour leurs monuments extraordinaires. La splendeur des monastères chinois marque les esprits et incite à méditer sur le sens de la vie. Les grottes de Yungang révèlent l'art rupestre chinois au travers de 51 000 statues sculptées à la main. Le Mont Wutai ou Mont aux 5 Terrasses est totalement voué au culte Bouddhiste et son rayonnement sur le monde asiatique surprend tous les visiteurs. Chaque voyage aventure débute généralement par un long vol vers des terres inconnues. On ne compte pas les kilomètres pour accéder aux plus beaux sites du monde. Les temples d'or de Thaïlande méritent par exemple d'être visités hors saison lorsque la foule s'est dissipée. On remarque alors toute l'ampleur et la richesse des détails des 400 monuments religieux de Bangkok, la mégalopole. Voyager autrement signifie alors définir un circuit bien précis pour profiter de chaque minute en terre étrangère et ne rien rater des merveilles offertes par les anciennes civilisations ou simplement par la nature. Moins loin que la Guyane mais tout aussi captivant, un voyage en Suisse pour franchir un pont suspendu de plus de 100 m de long, le Pont du Salbit, peut donner des frissons. Cette aventure sur les hauteurs des Alpes Suisse convient idéalement aux amateurs de sensations fortes et à ceux qui adorent se faire peur.