Dans la splendeur des monastères chinois

monastères chinois

Vivez une expérience inoubliable avec un circuit en Chine qui vous fera découvrir les splendeurs des monastères bouddhistes. La Chine en compte environ 90 en tout, mais quelques uns d’entre eux se démarquent vraiment des autres, autant par leur histoire que par leur environnement. Certains de ces temples ne sont pas ouverts au public car ils sont sacrés.

Faites vous plaisir et  offrez-vous un voyage en Chine à la découverte de la culture chinoise, celle des grands temples dédiés au bouddhisme et qui recèlent de trésors culturels. Visitez le monastère de  Longxing, un véritable joyau qui se trouve à Shijiazhuang, dans la province du Hebei. L'édifice a été bâti sur un immense terrain de 80 000m². Ce Temple est l'un des plus importants de Chine tant par son histoire que par sa structure imposante. Le bâtiment principal du temple appelé "Pavillon de la Grande Miséricorde" est très impressionnant et  mesure plus de 33m de haut avec d'immenses baies. Le Temple Lama à Pékin, a été construit en 1694 par l'empereur Kangxi des Qing. Il servait à la fois de lieu de prière et d'école. Le nom de chaque salle du temple est très poétique, comme le "pavillon des dix mille bonheurs" qui abrite un statut de bouddha de 26m de haut et de 8m de diamètre. Le monastère  Shaolin, berceau du kung-fu  est un incontournable de votre voyage en Chine et il est probablement le plus connu de tous dans le monde entier. On associe souvent Shaolin à la pensée bouddhiste. Cet immense monastère est perdu au cœur du Mont Song, l’une des cinq montagnes sacrées de Chine.

A Canton, le Temple des Six Banians qui se situe dans la rue des six banians est très réputé et il est proche du temple de Guangxiao.  Vous pourrez y découvrir une magnifique pagode haute d’environ 60 mètres. C’est un monastère très célèbre avec une longue histoire. Il compte parmi les cinq temples bouddhistes de Canton. Son symbole particulier est « la pagode de la fleur » et vous y découvrirez des trésors de la religion bouddhiste.

Pour découvrir ces temples chinois d’une autre façon de découvrir, vous pouvez participer aux pèlerinages religieux. Il existe quatre grands sites sacrés destinés essentiellement aux pèlerinages célèbres dans l'univers bouddhique : le mont Emei à Leshan, le mont Wutai dans le Shaanxi,  le mont Putuo dans le Zheijang et le mont Jiuhua dans l'Anhui.